L'indispensable programme intégré pour sauver l'agriculture
Le fondateur du Syndicat tunisien des agriculteurs, Leïth Ben Bechr, a évoqué, lors de son intervention téléphonique dans Midi show de ce mardi 20 février 2024, de la chute de 25,1% des investissements agricoles privés en 2023, soulignant les difficultés actuelles du secteur et sa régression manifeste.
Il a, également, abordé le sujet des subventions destinées aux investisseurs, mettant en lumière le risque de déclin des investissements agricoles, en raison de cette non-attribution, due au manque de liquidités del'Etat.
Ben Bechr a ajouté : "Le refus d'octroyer ces subventions et le fait de considérer cela comme une question dérisoire, entraînent automatiquement un recul des investissements".
L'invité de Midi Show a, par ailleurs, mis en évidence les dommages subis par les grandes cultures et l'élevage, insistant sur l'importance de réformer le secteur agricole, dans le cadre d'une politique intégrée.
Et ďexpliquer que c'est là le seul moyen à même ďaffronter les nombreux défis auxquels l'agriculture est confrontée et qui ne se limitent pas aux seuls changements et réchauffement climatique.